concertation
Définitions: concertation Dictionnaire de français Larousse.
Définitions de concertation. Action de se concerter. Pratique qui consiste à faire précéder une décision d'une' consultation des parties concernées. Le Petit Larousse 2017 sur iPhone. Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres. 2 000 photos, dessins, cartes.
concertation Wiktionnaire.
La mairie passe par la concertation avec les habitants du quartier pour préparer la rénovation du boulevard. En 2005-2006, le gouvernement fédéral va poursuivre et intensifier sa politique de concertation avec les interlocuteurs sociaux en-dehors du cadre formel des accords interprofessionnels.
Concertation Wikipédia.
Lobjectif de la concertation est donc de rechercher un accord entre les participants en vue d'une' prise de décision ultérieure, et non pas seulement déchanger des informations ou des arguments, ce qui distingue la concertation du débat. Philippe Barret va dans le même sens en inscrivant sans équivoque la concertation dans le processus décisionnel 8.
Mieux définir la concertation: du pourquoi au comment Cairn.info.
Ce flou conduit des décideurs soumis à des obligations légales de concertation à interpréter ce terme dune façon minimaliste et des acteurs de la société civile à critiquer la concertation, sur la base de processus souvent seulement informatifs ou consultatifs.
Consultation, concertation, négociation Cairn.info.
Ce qui paraît fondamental pour les acteurs participant à ces procédures cest de pouvoir analyser, à travers les comportements des différents acteurs et des instances à lorigine de ces procédures, sil sagit de véritable négociation, de tranche de négociation au sein dune procédure plus large de concertation, dune vraie concertation, dune mise en scène de concertation ou dune simple consultation.
Concertation: Définition simple et facile du dictionnaire.
synonyme de concertation Voir aussi: 1. synonyme de concertation. De concert Sens: En accord, de même entente. Origine: Le mot concert" provient du mot concertation" qui illustre le fait de se mettre d'accord, pour être ainsi du même avis et avoir un but commun.
Dfinition: Concertation.
Une politique de concertation est un mode de fonctionnement, d administration, de gouvernement, de gouvernance, qui associe les administrs, les citoyens, les salaris ou leurs reprsentants en les consultant et en laborant avec eux les projet de dcisions qu'ils' auront appliquer et dont ils auront supporter les consquences.

Contactez nous