Accueil > Infos légales
   Retourner
Communauté de la CRC  
Confidentialité de la correspondance

Les messages acheminés par Internet peuvent être interceptés sur le réseau. Jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut donc être garantie ! Aussi, assurez-vous de ne pas divulguer d'informations personnelles inutiles ou sensibles.
Par ailleurs, l'indication de la provenance des messages électroniques que nous recevons peut être falsifiée. Par conséquent, évitez de nous communiquer par ce biais des informations à caractère personnel. Au besoin, nous rentrerons en relation avec vous par téléphone, télécopie, ou tout autre medium sécurisé.

Collecte de données nominatives : exercice du droit d'accès et de rectification

Le site ne demande pas l'identité de ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages. Il peut, occasionnellement, utiliser la technique des « cookies » à des fins techniques, par exemple pour contrôler des procédures de vote ou optimiser la visualisation des pages. En aucun cas, une corrélation ne peut être faite entre ces cookies et des informations nominatives que pourrait détenir CRC-Danger.

Des informations nominatives ou considérées comme telles (comme par exemple et de manière non limitative : l'identité, l'adresse électronique, l'adresse postale) aux termes de la loi n°78-18 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés peuvent être collectées par le biais de formulaires figurant sur le site. Ils peuvent avoir pour but de réaliser un sondage ou un vote, de s'abonner à une liste de diffusion, de participer à un jeu primé,. La réponse à ces formulaires est facultative ; elle peut cependant être nécessaire pour vous permettre de profiter des fonctionnalités offertes par le site.

Vous êtes informés que vous disposez d'une droit d'accès, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant. Ne pouvant être certain de l'origine d'un message électronique, nous vous informons que ce droit s'exerce exclusivement par courrier postal auprès de CRC-Danger.
La durée de conservation de ces informations nominatives est réduite à ce qui est strictement nécessaire. CRC Danger s'engage à détruire toute information nominative, collectée par Internet, ne répondant plus aux besoins du traitement demandé.

Finalité des collectes et cession à des tiers

Ces informations nominatives sont exclusivement exploitées par les différents services de l'association pour les besoins définis ci-dessus. En aucun cas, les données nominatives ne seront cédées à des tiers, pour quelque motif que ce soit et notamment à des fins de sollicitation commerciale.
CRC-Danger ne pratique pas l'envoi massif de mails non désirés (spamming).

Licence d'utilisation et droits de reproduction

Par l'accès au site, l'association consent à l'utilisateur, qui l'accepte, une licence dans les présentes conditions.

La licence confère à l'utilisateur un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Elle comprend le droit de reproduire à des fins strictement personnelles les différentes pages pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier sous réserve que soient reproduites l'intégralité des mentions de copyright ou des autres mentions légales figurant sur ces pages.

Ce droit est personnel, il est réservé à l'usage exclusif et non collectif du licencié. Il n'est transmissible en aucune manière. Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, sont donc interdites de même que toute reproduction, exposition, publication, diffusion ou utilisation d'une quelconque façon à des fins publiques et commerciales.

Tout autre usage est soumis à autorisation préalable et expresse. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

Droits d'auteur

Ce site est destiné à l'information personnelle des visiteurs. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable de CRC-Danger ou des ayants-droit. La présentation, la forme et le contenu du présent site (choix, plan, disposition des matières, moyens d'accès aux données...) constituent, ensemble, une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont CRC-Danger est titulaire.

Aucune reproduction et/ou représentation, partielle ou intégrale, ne pourra en être faite sans l'accord préalable et écrit de CRC-Danger. Toute utilisation, reproduction et/ou modification qui en serait faite sans l'accord écrit et préalable de CRC-Danger serait susceptible d'en constituer la contrefaçon.

Toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou modification, partielle ou intégrale, ou transfert vers un autre site sont interdits. La mise en place de liens pointant vers une de nos pages est autorisée sans réserve.

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images, photos, marques reproduits sur le site de CRC-Danger appartiennent à leurs auteurs respectifs et sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Leur reproduction, partielle ou intégrale, sans l'accord écrit et préalable de CRC-Danger et/ou de l'auteur est strictement interdite à l'exception de celles expressément autorisées par le Code de la propriété intellectuelle.

Choix des liens

CRC-Danger ne propose pas de page de liens mais insère volontiers sur ses pages des liens permettant d'appronfondir le sujet traité.

CRC-Danger se réserve le droit de refuser de référencer tout site lui étant proposé sans avoir à en justifier les raisons. Les liens pointant vers des sites comportant des propos contraires à la législation (incitation la haine raciale, à la violence, etc), ou plus largement à l'Esprit de l'Evangile seront systématiquement refusés.

Les sites non complets ou avec des pages en construction seront systématiquement refusés. Après examen du site, le Service Informatique de CRC-Danger est seul juge pour accepter ou refuser un enregistrement sur le site. Il peut également décider la suppression d'un lien mis en place, notamment lorsque le contenu du site a évolué.

Malgré tout le soin et toute la vigilance apportés au choix des sites externes, CRC-Danger n'assume aucune responsabilité quant au contenu et aux produits offerts sur de tels sites ainsi que les conséquences de leur utilisation. Si vous décidez d'accéder à de tels sites, vous le faîtes sous votre entière responsabilité. En revanche, si quelque chose vous choque dans le contenu des sites que nous avons référencés, n'hésitez pas à nous le faire savoir !
Imprimer   Retourner   Remonter
Infos légales
Avertissement
Lors de la consultation de ces pages, nous vous invitons à lire les conditions d'utilisations suivantes, qui peuvent changer à tout moment, et que vous acceptez sans réserve.